Vautours, Loups, Lynx et Ours, bouc-émissaires confortables et intoxications « aiguës » potentielles au plomb …

Par , 26 octobre 2010 19 h 56 min

de Guy Joncour, Docteur Vétérinaire de campagne.

Lors d’un discours récent dans le Sud-Est, vendredi 27 Août, à Noyers/ Jabron, Le président SARKOZY a décidé que le Loup menaçait la Ruralité et va prendre des mesures afin de permettre de faire passer le « permis de chasse accéléré en deux jours » aux bergers, permettant ainsi la légitime-défense ( ?) vis-à-vis du loup.

Un louvetier du Vercors, mandaté par une éleveuse « poussé à bout par des attaques incessantes de loup sur son troupeau de moutons », en affût nocturne a abattu le … chien de troupeau, patou, en mission de défense du troupeau …

Un autre, le 13 Juillet, aurait « confondu une ânesse de 9 ans » avec un sanglier.

Lors de son discours récent à Toulouse le 26 juillet dernier, Chantal Jouanno, la Secrétaire d’Etat en charge de l’Ecologie, a demandé aux Services de l’Etat et au Groupe Technique Vétérinaire des Pyrénées-Atlantiques : « non seulement de suivre ces oiseaux, mais aussi d’expérimenter l’indemnisation des dégâts et des tirs d’effarouchement ».

Normal , le « vautour est le quatrième prédateur » de la Liste du Le livre blanc de la FNC sur les grands prédateurs, déjà édité en … 2008, dans le cadre de la Mission Grands Prédateurs de la FNC dont le Président est B. PLACE , Président de la Fédération Départementale des Chasseurs (FDC 64) et les membres, Présidents J.M. DELCASSO (FDC 65), A. GOLLIN (FDC 26), B. BAUDIN (FDC 06), C. LAGALICE (FDC 39), A. ESCLOPE (FDC 66).

Lors d’une entrevue, Thierry Coste, Secrétaire Général du Comité Guillaume Tell et lobbyiste de la FNC, des Coopératives agricoles, du …

Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral (SNVEL)

a répondu à une question : Un lobby comme la NRA (la National Rifle Association qui défend les armes à feu aux Etats-Unis) n’est-il pas immoral ? Réponse de T. COSTE : Je défends un Comité qui est la « NRA » à la française, mais nous ne revendiquons absolument pas la liberté du port d’armes. cf. Sarah PALIN.

LE VAUTOUR APPARAÎT COMME UN PROBLÈME DE LOUP, DE GRAND TÉTRAS ET D’OURS, « MAL LECHÉ ».

Guy Joncour, Docteur Vétérinaire de campagne. – « UBI PECORA, IBI VULTURES »

Laisser un commentaire

Panorama Theme by Themocracy